Partager:
Le Belge Fabio Van den Bossche a chuté aux championnats du monde de cyclisme sur piste à Glasgow, en Écosse, lors du scratch, première épreuve de l'omnium, dimanche. Malgré de sérieuses égratignures aux fesses, il a confirmé continuer son omnium.
Van den Bossche, qui effectuait un scratch attentif, a chuté dans le final où il s'est classé 17e sur 24 engagés. Même si ses ambitions pour un résultat final sont mises à mal, Van den Bossche a décidé de continuer l'omnium.
"Sa fesse droite et son coude sont couverts d'égratignures", a expliqué l'entraîneur adjoint de l'équipe nationale Kenny De Ketele. "Heureusement, ce n'est que de la peau et rien n'est cassé. C'est dommage qu'il finisse 17e au scratch, surtout qu'il se débrouillait bien. C'est un faux départ, il ne serait pas le premier coureur à rebondir dans un omnium et à monter sur le podium. J'espère que Fabio aura encore des chances. Dans un omnium, les choses peuvent changer rapidement."
L'omnium masculin, qui comporte quatre épreuves, se termine dimanche soir par le tempo, la course à l'élimination et la course aux points.