Partager:
En émergeant d'un sprint à quatre sur la Zeelaan de La Panne, Jasper Philipsen a décroché mercredi sa troisième victoire de la saison. Le coureur d'Alpecin-Deceuninck a provoqué la première cassure lors du premier passage dans les Moëres et faisait également partie du groupe de tête formé à 15 kilomètres de l'arrivée.
"Je pense que mon équipe a fait une très bonne course. Nous avons toujours été attentifs et ce, à tous les moments cruciaux de la course. Nous avons toujours été aux avant-postes dans le final et nous en avons été récompensés. Nous pouvons être fiers de notre performance collective", a déclaré Philipsen, lauréat d'une course annoncée pour les sprinteurs, qui a connu une issue différente.
"Ce matin, quand j'ai regardé par la fenêtre, je savais déjà que ce ne serait pas un sprint normal. Dans le final, il y avait encore un groupe bien fourni, qui comprenait de nombreux sprinteurs. Avant le dernier passage des Moëres, nous nous sommes échappés à quatre et nous avons compris que cela se jouerait entre nous. Je me sentais bien et j'avais envie de courir. Cela s'est achevé par une nouvelle victoire".
"J'ai hâte d'être au départ de Gand-Wevelgem, dimanche. J'espère que les conditions météorologiques seront meilleures. La pluie et le vent ont rendu la course difficile. Le Tour des Flandres? C'est une autre affaire. Je suis déjà heureux d'avoir ajouté cette course à mon palmarès", a conclu Philipsen.