Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

La Famenne-Ardenne Classic basculera de l'automne au printemps en 2024

Traditionnelle course de fin de saison dans le calendrier wallon, depuis quelques années, la Famenne Ardenne Classic (cat.1.1), a été déplacée la saison prochaine. Elle aura lieu le dimanche 28 avril 2024.

La course wallonne, habituellement organisée au début octobre avant la finale de calendrier wallon à Binche-Chimay-Binche, s'est retrouvée en concurrence dans le calendrier international, notamment, à Paris-Tours (6/10/2024). La semi-classique ardennaise, qui voulait se tenir de premier dimanche du mois d'octobre, en a ainsi été avancée dans un premier temps, dans le calendrier de l'UCI, au 29 septembre, jour du championnat du monde. "Impossible d'organiser notre course ce jour-là, jour du Mondial", a indiqué Laurent Mars organisateur de la Famenne-Ardenne Classic. "Nous sommes tombés d'accord sur le 28 avril, une semaine après Liège-Bastogne-Liège, mais nous espérons vivement récupérer notre date traditionnelle dès 2025, en fin de saison".

La Famenne-Ardenne Classic 2023, longue de 188 km et disputée autour de Marche-en-Famenne, a été remportée au sprint par Arnaud de Lie devant l'Australien Caden Groves, le Français Florian Sénéchal et le champion d'Europe, lui aussi français, Christophe Laporte.

À la une

Sélectionné pour vous