Partager:
Le Suisse Valentin Darbellay (Elite Foundations) a remporté au sprint la 2e étape du Tour de la Province de Namur (2.12) qui a été disputée autour de Couvin sur la distance de 159,8 kilomètres, jeudi. La journée a été rendue difficile par les huit difficultés répertoriées sur le parcours et par les conditions pluvieuses.
Une échappée de neuf coureurs s'est dégagée après 80 kilomètres de course. Le groupe a tenu tête au retour du peloton pour se disputer la victoire du jour au sprint à Couvin. "Le final a été très agité", a expliqué, Valentin Darbellay, récent vainqueur du Triptyque ardennais. "La dernière montée de la côte du Ry de Rome a réduit le groupe de tête à six coureurs. J'ai lancé mon sprint aux 500 mètres j'ai pu conserver le trou que j'avais créé jusqu'au bout. Je suis très content de gagner une nouvelle fois Belgique après mon succès sur le Triptyque ardennais."
Le coureur valaisan, qui a devancé jeudi à Couvin le Néerlandais Lars Van der Haar (Baloise Trek Lions) et Axel De Lie (Lotto-Dstny Development), petit frère d'Arnaud, a dépossédé pour une seconde le Aaron Dockx (Alpecin-Deceuninck Develompent) du maillot jaune de leader de la course namuroise.
La 3e étape du Tour de Namur prendra son départ vendredi à Walcourt en direction de Pontaury (Mettet) où sera jugée l'arrivée au terme de 141,7 kilomètres de course.