Partager:
Les cycloballers belges ont été relégués dans le groupe B dimanche aux championnats du monde de Glasgow. Après cinq défaites en phase de groupe, Robby Gubbelmans et Kenny Michalik se sont à nouveau inclinés face au Japon (7-1) en barrage pour le maintien dans le groupe A.
Les Belges ont perdu contre la Suisse (2-1), l'Allemagne (7-1), l'Autriche (13-0), la France (4-0) et la République tchèque (6-2) vendredi et samedi lors de la phase de poule du groupe A, le plus haut niveau mondial. Ils ont terminé à la dernière place du groupe et ont été obligés de jouer un match de barrage contre le premier du groupe B pour se maintenir.
"Nous avons perdu 7-1 contre l'Allemagne hier, mais c'est le plus grand pays de cycloball au monde" a expliqué Gubbelmans. "Faire le même score aujourd'hui contre le Japon, ce n'est vraiment pas possible. Nous n'avons pas été à la hauteur dans le match le plus important de notre histoire. Nous n'avons pas réussi à créer quoi que ce soit et nous avons perdu des ballons que nous ne devrions même pas perdre à l'échauffement. Pour ma part, mon tournoi n'est pas le meilleur à cause d'une blessure au doigt que j'ai contractée dès le premier jour. Je n'ai pas pu tirer à cause de cela".
"C'était vraiment mauvais", a confirmé Michalik. "Nous n'avons pas atteint notre niveau habituel. Le Japon est normalement l'équipe la plus facile, mais ils nous ont battu. La blessure de Robby nous a gêné, il a d'habitude un très bon tir. Le stress a aussi joué : nous n'avons pas l'habitude de jouer dans un stade aussi rempli".