Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

L'Italien Filippo Ganna ne disputera pas le chrono à Drenthe

Filippo Ganna ne participera pas au contre-la-montre des championnats d'Europe de cyclisme, mercredi à Drenthe. L'Italien, deuxième en 2021 derrière Stefan Küng et troisième en 2022 devancé par Stefan Bissegger et Küng, ne participera pas non plus au contre-la-montre par équipes mixtes jeudi. Il sera en revanche au départ de la course sur route dimanche.

Le coach national italien Daniele Bennati a sélectionné Mattia Cattaneo et Matteo Sobrero pour le contre-la-montre. Les deux spécialistes ont terminé respectivement deuxième et troisième derrière Ganna au championnat d'Italie de contre-la-montre.

Pour la course en ligne de dimanche, Bennati a choisi Edoardo Affini, Matteo Trentin, Elia Viviani, Luca Mozzato et Andrea Pasqualon en plus de Ganna, Cattaneo et Sobrero. Le sélectionneur national a désigné Ganna et Trentin leaders des Azzurri.

Trentin, en 2018, et Viviani, en 2019, ont déjà été champions d'Europe sur route. Fabio Jakobsen a remporté la course sur route l'année dernière. Deux autres Italiens ont revêtu le maillot bleu et blanc étoilé Giacomo Nizzolo en 2020 et Sonny Colbrelli en 2021.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Si elle marchait un peu plus vite…": Laurence a eu la frayeur de sa vie en rentrant de la crèche avec sa fille, un arbre s'est effondré à leurs pieds

Laurence et Maxime nous ont contactés via le bouton orange Alertez-nous. Le couple a vécu une expérience traumatisante. Un grand arbre s'est effondré à quelques mètres de la maman et de sa fille, alors que ces dernières rentraient de la crèche. Comment est-ce possible? À quel moment décide-t-on d'abattre un arbre qui pourrait être dangereux pour la population? Vos témoignages