Partager:
Après sa victoire dans la première étape du Tour de France Femmes, dimanche à Clermont-Ferrand, Lotte Kopecky a reconnu qu'elle rêvait de cette victoire depuis un moment : "En fait, cela fait longtemps que j'y pense".
"Depuis trois semaines, j'en plaisantais déjà avec ma meilleure amie. C'est fantastique que ça ait marché", a déclaré la championne de Belgique, qui est partie seule dans la Côte de Durtol, à un peu moins de dix kilomètres de la ligne d'arrivée. "Dans la dernière montée, je sentais que j'en avais encore dans le réservoir. J'ai foncé en pensant que quelqu'un allait suivre, mais ça n'a pas été le cas. Quand j'ai atteint le sommet, je savais que c'était surtout de la descente ensuite. Je savais qu'en mettant toutes mes forces, ils ne me rattraperaient pas."
"Nous avions deux stratégies, Lorena Wiebes pouvait aussi aller chercher la victoire dans un sprint massif si elle passait la montée", a poursuivi Kopecky. "Mais j'avais aussi le droit d'y aller moi-même. Demain, je porterai le maillot jaune. Ce sera spécial, j'ai hâte d'y être".