Partager:
Lotto Dstny a décidé d'y aller fort à Gand-Wevelgem en alignant ses deux hommes les plus rapides, Arnaud De Lie et Caleb Ewan. Sont également présents dans la sélection Florian Vermeersch, Brent Van Moer, Cedric Beullens, Jasper De Buyst et Frederik Frison. A l'E3, l'équipe a été quelque peu malchanceuse et espère être épargnée sur le chemin de la Vanackerestraat dimanche à Wevelgem.
"À l'E3, notre coureur avec qui nous voulions aller le plus loin, Florian Vermeersch, a manqué de chance au pire moment. Il était toujours en position favorable sur le Taaienberg, mais il a été victime d'une crevaison", a rappelé le directeur sportif Nikolas Maes.
"Nous l'avons ensuite dépanné et juste au moment où il était sur le point de rejoindre l'avant de la course, il a dû à nouveau s'arrêter pour un autre pneu crevé. Après cela, c'était fini et nous avons décidé qu'il devait arrêter. Le point positif est que Florian n'est pas vraiment rassasié et a pu se ménager un peu. Avec La Panne, l'E3 et Gand-Wevelgem, c'est une semaine vraiment difficile."
Lotto Dstny compte déjà deux gros sprinteurs. "C'est très bien en effet, mais il faut y arriver jusqu'au sprint. Les conditions météorologiques seront changeantes. Des Moëres au Kemmelberg, ce sera calme avec le vent. Il y aura des attaques dans le Heuvelland et le Kemmelzone. À partir d'Ypres, ce sera avec un vent de travers jusqu'à Wevelgem. Nous sommes donc encore loin d'un sprint de masse", a souligné Maes.
"Je ne m'attends pas à ce que nous atteignions la ligne d'arrivée avec 80 coureurs. L'avantage de De Lie est qu'il peut bien digérer le Heuvelland. Je pense que nous sommes au départ à Ypres avec notre groupe le plus fort."