Partager:
La Suissesse Marlen Reusser (SD Worx) a remporté le Tour du Pays basque féminin (WorldTour) grâce à sa victoire dans la 3e et dernière étape, disputée sur 114,8 km autour de Saint-Sébastien, dimanche en Espagne.
Reusser s'est adjugé en solitaire cette dernière étape, qui proposait trois ascensions, franchissant la ligne d'arrivée avec 2:38 d'avance sur sa coéquipière néerlandaise Demi Vollering, qu'elle a dépossédée du maillot de leader.
Demi Vollering, qui avait remporté la 1e édition du Tour du Pays Basque féminin l'an dernier, avait pris le départ de l'étape avec 56 secondes d'avance sur Reusser au général. La Suissesse a placé une accélération à 13 km de l'arrivée, qui lui a permis d'empocher l'étape et le classement final.
La Canadienne Olivia Baril (UAE Team ADQ) a pris la 3e place de l'étape, tandis que c'est la Polonaise Katarzyna Niewiadoma (Canyon/SRAM), 5e dimanche, qui monte sur la 3e marche du podium final, à 2:59 de Reusser.
Marlen Reusser, 31 ans, compte désormais 17 victoires en carrière. Elle avait décroché son premier succès de la saison le 26 mars à Gand-Wevelgem.