Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Michael Vanthourenhout reconduit son titre européen chez les élites messieurs

Michael Vanthourenhout a reconduit son titre de champion d'Europe en remportant la course élites messieurs des championnats d'Europe de cyclocross dimanche à Pont-Château en France. Le Britannique Cameron Mason et le Néerlandais Lars van der Haar ont complété le podium.

Dans un début de course contrôlé par la Belgique, Vanthourenhout s'est isolé en tête de la course dans le deuxième des huit tours. Sous une pluie battante et un parcours très boueux, Vanthourenhout a conservé une quinzaine de secondes d'avance sur le groupe de poursuivants avec Eli Iserbyt comme seul rescapé belge.

Dans le cinquième tour, Lars van der Haar a placé une accélération, suivi par son compatriote Pim Ronhaar et Cameron Mason mais a chuté peu après son attaque.

Vanthourenhout a accéléré la cadence dans le septième tour pour accroître son avance et décrocher son deuxième titre européen de rang après celui conquis à Namur en 2022. Auteur de sa première victoire de la saison, Vanthourenhout a devancé Mason de 7 secondes et Van der Haar de 19 secondes.

Côté belge, Eli Iserbyt termine 6e à 58 secondes devant Laurens Sweeck, 7e à 1:05 et Niels Vandeputte, 8e à 1:14. Witse Meeussen se classe 10e à 1:39 et Gerben Kuypers 13e à 2:25. Thibau Nys et Joran Wyseure ont abandonné.

La Belgique boucle ces championnats avec quatre médailles après la médaille d'or de Jente Michiels et la médaille d'argent d'Emiel Verstrynge chez les espoirs et la médaille de bronze dans le relais mixte.

À la une

Sélectionné pour vous