Partager:
Le quotidien sportif italien ‘La Gazetta dello Sport’ a sorti les chiffres des salaires les plus élevés dans le peloton en 2026, et deux Belges font partie du top 10. En premier, et ce n’est pas étonnant, on retrouve le Slovène Tadej Pogacar avec 8 millions d’euros par an, sans les primes. Malgré un salaire astronomique, ‘Pogi’, n’est plus le seul en tête de ce classement. Il a récemment été rejoint par le Britannique Tom Pidcock, qui triple son salaire par rapport au précédent.
Sur la troisième marche du podium, un Belge. Le transfert récent de Remco Evenepoel chez Red Bull-Bora-Hansgrohe a fait également grimper son salaire. Le champion olympique 2024 touche une somme de 5 millions par an, une belle augmentation puisqu’il percevait 3 millions chez Soudal Quick-Step.
van der Poel et van Aert suivent de près
Après le podium, on retrouve le Danois Jonas Vingegaard et ses 4,5 millions d’euros à l’année. Puis, vient celui qui écrase tout en ce moment en cyclo-cross, Mathieu van der Poel. Le Néerlandais touche 4 millions par an, il est talonné par son concurrent de la discipline : Wout van Aert et ses 3,5 millions d’euros annuels. Certains bruits de couloir annonceraient que Juan Ayuso, fraîchement arrivé chez Lidl-Trek dépasserait van Aert avec 4 millions annuels.


















