Accueil Sport Cyclisme

Six coureurs en moins après la première étape

Il y aura au maximum 141 coureurs au départ de la deuxième étape du Baloise Belgium Tour ce jeudi. C'est déjà six de moins que mercredi pour la journée d'ouverture sur et autour de la basilique de Montaigu, qui s'est transformée en calvaire pour plusieurs concurrents.

La chaleur a mis plusieurs coureurs en difficulté. Eli Iserbyt, qui avait indiqué mardi soir ne pas se sentir très bien, a disparu après environ une heure de course. Chez Pauwels Sauzen-Bingoal, Angelo Van Den Bossche n'a pas franchi la ligne d'arrivée lui non plus. Chez Corratec Selle Italia, ils ont également comptabilisé deux abandons, ceux du Suisse Jan Stöckli et de l'Italien Attilio Viviani. Otto Vergaerde (Trek-Segafredo) ne sera pas au départ à Merelbeke tout comme le Néerlandais Joost Brinkman (Team DSM) arrivé hors délai, 27:11 après le vainqueur Jasper Philipsen.

L'UCI a infligé une amende de 100 francs suisses, soit 102,61 euros, au directeur sportif d'Alpecin-Deceuninck, Christoph Roodhooft, pour ne pas avoir suivi les instructions des commissaires ou de l'organisateur. En outre, la direction de course a autorisé pour ce jeudi les ravitaillements à partir du départ de l'étape jusqu'à 10 kilomètres de l'arrivée, en raison des fortes chaleurs.

À lire aussi

Sélectionné pour vous