Accueil Sport Cyclisme

Stefan Küng remporte la 1re étape devant Remco Evenepoel, 2e, et Wout van Aert 3e

Stefan Küng (Groupama-FDJ) s'est imposé dans la première étape du Tour de Suisse cycliste (WorldTour) dimanche, long de 12,7 kilomètres autour de la ville d'Einsiedeln. Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) et Wout van Aert (Jumbo-Visma) ont pris les deuxième et troisième places à 6 et 10 secondes respectivement.

Le Suisse de 29 ans, s'est imposé à domicile et a bouclé le parcours du prologue en 13 minutes et 31 secondes à la moyenne de 56.375 km/h. Spécialiste du contre-la-montre, dont il fut champion d'Europe en 2020 et 2020, il prend par la même occasion le maillot jaune de leader du classement général.

De retour un mois après son abandon à la suite d'une infection au coronavirus au Tour d'Italie, Remco Evenepoel est deuxième du général. Wout van Aert effectue aussi sa reprise. Il n'avait plus couru depuis sa 3e place à Paris-Roubaix le 9 avril dernier.

La deuxième étape, lundi, emmènera les coureurs de Beromünster à Nottwil sur 173,7 kilomètres. Quelques côtes sont au programme, la dernière se situant à 21 kilomètres de l'arrivée, mais le final, plat dans les cinq derniers kilomètres, pourrait sourire aux sprinteurs.

À lire aussi

Sélectionné pour vous