Partager:
Tiesj Benoot (31 ans) ne courra pas la saison des classiques avec sa nouvelle équipe Decathlon CMA CGM. Le transfuge arrivé cet hiver de Visma-Lease a Bike a été opéré cette semaine d’une hernie discale, a annoncé la formation française jeudi. « Son retour à la compétition se fera en fonction de l’évolution de sa récupération », a précisé le directeur du pôle médical Jacky Maillot.
D’après le communiqué publié sur X, Benoot était à l’entraînement lorsqu’il a ressenti une douleur au dos. Les examens ont révélé l’hernie discale, qui a nécessité une intervention chirurgicale.
Benoot fait partie des têtes d’affiche du recrutement hivernal de la nouvelle Decathlon CMA CGM, aux côtés de l’Américain Matthew Riccitello et du Néerlandais Olav Kooij, entre autres. Le Gantois devait être l’un des meneurs de l’équipe dans les classiques pavées ainsi que sur les pentes des printanières « Ardennaises ».
« C’est une réelle déception pour moi de manquer les classiques pour la première fois de ma carrière », a regretté l’intéressé. Je serai le premier supporter de mes coéquipiers devant la télévision. Je suis extrêmement motivé à l’idée de revenir à un niveau plus élevé que jamais. »
Le palmarès de Tiesj Benoot comprend quatre victoires, dont une sur les Strade Bianche et une autre sur Kuurne-Bruxelles-Kuurne. L’année dernière, il avait pris la 3e place d’À Travers la Flandre, la 6e du Tour des Flandres et la 8e sur l’Amstel Gold Race.



















