Partager:
Les Belges sont trois dans le top 10 à l'arrivée de la 12e étape du Tour de France jeudi à Belleville-en-Beaujolais à l'issue d'un parcours pour baroudeurs où les coureurs ont été à l'attaque de bout en bout.
Ion Izaguirre (Cofidis) s'est montré le plus costaud pour l'emporter en solitaire. Tiesj Benoot (Jumbo-Visma) a pris la 4e place était déçu de ne pas figurer sur le podium parce qu'il "se sentait le meilleur du groupe" parmi les 14 échappés après 70 km de course. "Je dois me contenter de la 4e place, et j'ai reçu ma chance, mais c'était vraiment très difficile de faire la différence", a confié Benoot au micro de Sporza. "Cofidis a bien joué le coup et c'est bien pour eux. Je suis déçu, j'espérais un meilleur résultat ici".
Victor Campenaerts a lui terminé 10e et espérait aussi pouvoir faire quelque chose dans cette étape difficile de moyenne montagne.
"Cela a pris tellement de temps de voir l'échappée se former que tu sais que ce sera un groupe vraiment fort à l'avant", a commenté le coureur Belge dans un communiqué de son équipe Lotto Dstny. "J'ai essayé de tenir le coup et espéré que ce groupe arrive ensemble dans la dernière montée. Malheureusement ce ne fut pas le cas, et il ne me restait plus qu'à faire un contre-la-montre pour la 10e place. Un jour comme aujourd'hui, c'est tout donner depuis le départ et c'est celui-ci qui parvient à souffrir le plus qui gagne".
Dylan Teuns (Israël-Premier Tech) a lui terminé 8e.