Partager:
Tim Merlier a ajouté une nouvelle victoire à son palmarès avec la première étape du Tour de Pologne samedi. Sa précédente victoire remontait au 21 mai, lorsque Merlier avait laissé le peloton derrière lui sur le Boulevard Sainte Barbe à Dunkerque lors de la dernière étape des Quatre Jours de Dunkerque. Sur le circuit de Poznan, le sprinter de Soudal Quick-Step a lancé une nouvelle attaque fulgurante samedi. Merlier, dans l'étape d'ouverture du 80e Tour de Pologne, a terminé devant le Néerlandais Olav Kooij (Jumbo-Visma) et le Colombien Fernando Gaviria (Movistar).
"Le parcours était devenu très dangereux à cause de la pluie. Tout était très glissant", a confié Merlier. "Non seulement sur la piste où était tracée la ligne d'arrivée, mais aussi sur la route qui y menait. Le final était très mouvementé. Certaines parties de la rue étaient complètement inondées. J'ai d'ailleurs vu des images de ce qu'il se passait ici juste avant l'arrivée. C'était assez hallucinant. Heureusement, nous n'avons pas eu à faire face à une telle pluie".
Soudal Quick-Step s'est bien organisé pour réussir à lancer le sprint de Tim Merlier. "Nous sommes tout le temps restés calmes et nous avons fait ce que nous avions à faire. Nous avons bien évalué la situation et Bert Van Lerberghe m'a bien lancé. C'est une nouvelle belle victoire. Cette course par étapes est de niveau WorldTour après tout. Et avec Remco Evenepoel, nous remportons une deuxième victoire éclatante à Saint-Sébastien."