Partager:
Le peloton a été touché par une chute massive, une heure après le départ de la 15e étape du Tour de France, dimanche. Un spectateur a tendu le bras et fait tomber l'Américain Sepp Kuss (Jumbo-Visma), lequel a entraîné une vingtaine de coureurs avec lui.
Après environ 50 kilomètres de course, un peloton lancé à pleine vitesse a été stoppé net par le carambolage causé par un spectateur imprudent, qui a coupé le passage des coureurs. Sepp Kuss a balayé dans la foulée de sa chute Nathan van Hooydonck, qui a lourdement frappé le tarmac en tombant sur son dos. Il a néanmoins pu reprendre la route.
Plusieurs membres de l'équipe Jumbo-Visma, ainsi que l'Érythréen Biniam Girmay (Intermarché-Circus-Wanty), le Colombien Egan Bernal (INEOS Grenadiers) et l'Américain Kevin Vermaerke (dsm-firmenich), entre autres, ont été impliqués dans la chute. Le Danois Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) et le Slovène Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) sont passés de justesse, hors de danger.
Samedi, la 14e étape avait été neutralisée pendant une demi-heure à la suite d'une chute dans le peloton. Celle-ci n'avait pas été causée par un spectateur mais bien par la piste glissante.