Partager:
Le Thaïlandais Alexander Albon a prolongé son contrat "de plusieurs années" avec Williams, a indiqué l'écurie de Formule 1 mercredi.
Albon, 28 ans, est arrivé chez Williams en 2022. Il a terminé 19e du championnat du monde de F1 en 2022 (4 points) et 13e en 2023 (27 points). Cette saison, il n'a pas encore pris le moindre point. Il a terminé deux fois 11e, aux portes des points, en Arabie saoudite et en Australie.
"Je suis très heureux de rester chez Williams et de continuer à travailler avec une équipe si talentueuse et dévouée. Le début de saison a été difficile mais nous avons réalisé des progrès significatifs depuis mon arrivée. C'est un projet à long terme auquel je crois fermement et je veux y jouer un rôle important", déclare Albon dans un communiqué.
Alex Albon va disputer son 50e Grand Prix avec Williams ce week-end à Imola. Avant de rejoindre Williams, il avait débuté chez Toro Rosso en 2019 avant de remplacer Pierre Gasly chez Red Bull en cours de saison. Il avait ensuite été évincé par Red Bull à la fin de l'année 2020, rétrogradé comme pilote de réserve et était resté éloigné de la F1 pendant un an avant de retrouver un baquet chez Williams en 2022.