Accueil Sport Tous les Sports F1

« Ça a fini par lui jouer un tour » : Toto Wolff dévoile sa théorie sur les raisons du licenciement de Christian Horner de chez Red Bull

Par Thomas D’Alessandro
Toto Wolff, le patron de Mercedes en Formule 1 vient de dévoiler sa propre théorie concernant le limogeage de Christian Horner de l’écurie Red Bull cet été.

Après un scandale de comportement inapproprié avec une employée de l’écurie Red Bull, Christian Horner avait été licencié officiellement à l’été 2025. Une enquête avait été lancée en 2024 et classée sans suite, mais le mal était fait et l’ambiance au sein de l’écurie s’était fortement dégradée.

Toto Wolff, grand rival de Christian Horner et directeur de l’écurie Mercedes, balance sa théorie concernant le licenciement de Horner, mais revient également sur le fameux duel Verstappen-Hamilton à Abu Dhabi en 2021. « J’en ai parlé à Lewis mercredi. J’y pense tous les jours et lui aussi. Cela a marqué toute l’équipe. Les deux pilotes méritaient le titre, mais pour reprendre une analogie footballistique, l’arbitre a pris une mauvaise décision. »

Un sentiment de supériorité

Pour Wolff, Horner n’a jamais essayé de se mettre à la place de Mercedes. Pour rappel, le titre 2021 s’est joué à Abu Dhabi et c’est Verstappen qui en est sorti gagnant. « Mais Christian n’a jamais été capable d’admettre que si les rôles avaient été inversés, cela aurait été catastrophique pour eux et qu’il aurait proféré toutes les insultes imaginables. », explique-t-il.

Toto y va aussi de sa théorie. « C’est son sentiment de supériorité qui le ronge. Et ça a fini par lui jouer un tour, car il se croyait en droit d’exercer tout le pouvoir, et Red Bull n’était tout simplement pas disposé à le lui accorder. »

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus