Partager:
Zizou Bergs s'est qualifié pour la première fois de sa carrière pour les quarts de finale d'un tournoi de l'ATP Tour, mercredi sur la terre battue de Gstaad. Le Limbourgeois, 24 ans, en a profité pour remercier son psychologue, présent à ses côtés, en Suisse, en l'absence de son coach Ruben Bemelmans.
"J'ai l'impression de progresser mentalement" a estimé Zizou Bergs. "Ce n'est pas pour rien si mon psychologue m'a déjà accompagné à l'une ou l'autre reprise ici, et cela m'a bien aidé. Dans le deuxième set, comme tout le monde a pu le constater, j'ai perdu un peu le fil, j'étais beaucoup plus nerveux. Heureusement, dans le set décisif, j'ai pu retrouver cette sérénité. Je savais que cela ne se jouerait pas à grand-chose et qu'il fallait que j'accepte que tout ne tourne pas en ma faveur. L'essentiel était de me donner les meilleures chances de gagner et je suis content d'y être parvenu".
Classé au-delà du top 100, Zizou Bergs n'a que peu l'occasion de participer à des tournois ATP. Celui de Gstaad n'est que son neuvième, avec quatre matches gagnés au total.
"Si vous n'êtes pas un super talent comme Alcaraz ou Rune, il est plus facile de douter. Mais je suis content d'y être arrivé à ma manière. C'est également chouette de recevoir de temps à autre la confirmation que je joue bien au tennis et que j'ai les capacités de signer de bons résultats. Je suis très content d'avoir pu franchir cette étape et j'espère que je ne vais pas m'arrêter en aussi bon chemin. Je veux dépasser le stade des quarts de finale".