Partager:
Novak Djokovic a remporté les ATP Finals pour la septième fois de sa carrière, devenant le seul détenteur du record de victoires dans le Masters de fin d'année, après avoir battu l'Italien Jannik Sinner 6-3, 6-3 en finale dimanche. "C'est très spécial de remporter ce titre, c'est probablement l'une de mes meilleures saisons, je suis très content", a commenté Djokovic après le match.
"Etre couronné après une victoire contre le héros local, Jannik, qui a joué un tennis exceptionnel cette semaine, c'est exceptionnel", a ajouté le Serbe.
"Je suis très fier de mes performances des deux derniers matchs contre Carlos Alcaraz et Sinner, probablement les deux meilleurs joueurs du monde après moi et Daniil Medvedev en ce moment", a poursuivi le 'Djoker'. "La manière dont ils ont joué m'a obligé à me surpasser, je devais gagner ces matchs et ne pas attendre qu'ils m'offrent la victoire et c'est ce que j'ai fait."
Djokovic avait été battu par Sinner en phase de groupes. "J'ai joué différemment aujourd'hui qu'en phase de groupes, et j'ai passé une semaine phénoménale", a-t-il résumé.