Accueil Sport Tennis

"Je t'attends à la fin", "T'es qui ?": un parieur fait vriller Benoît Paire en le menaçant en plein match

Benoît Paire a vécu une situation ubuesque, hier, lors de son match contre Harold Mayot, à Montpellier. Un duel intéressant mais qui, tôt dans le match, a été marqué par un incident surprenant.

Alors qu'il se retournait, Benoît Paire s'est soudainement adressé à un supporter, en faisant instantanément monter le ton. "Qu'est-ce que t'as ? Quoi après le match ? Tu te prends pour qui à me parler comme ça ? T'es qui ?", lance le Français, visiblement furieux, avant de prévenir l'arbitre de chaise que quelqu'un l'a menacé dans les gradins. Selon RTL France, une personne lui aurait lancé "Je t'attends à la fin". Cette personne serait en fait un parieur, frustré du début de match.

Les parieurs sont souvent au cœur des discussions dans le tennis. Ces derniers, parfois très violents sur les réseaux sociaux, menacent régulièrement des joueurs et joueuses en ligne. Mais dans les gradins, c'est nettement plus rare et Benoît Paire n'en revenait pas en conférence de presse.

"Ça fait partie du jeu et ce n'est pas ça qui m'a fait perdre le match. On est des joueurs professionnels, on sait que des gens parient. Quand on s'en prend à nous sur les réseaux sociaux, on essaie de faire abstraction, mais quand c'est dans les tribunes et qu'une personne nous menace, je ne trouve pas ça terrible", a-t-il reconnu. Notons que la sécurité a finalement exclu cette personne de l'enceinte. 

 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Une quarantaine de morts dans l’incendie d’un bar de Crans-Montana en Suisse : « La Belgique va agir de manière solidaire »

Une quarantaine de personnes ont péri et plus d’une centaine ont été blessées dans l’incendie d’un bar bondé durant la nuit du Nouvel An dans la station de ski huppée de Crans-Montana, en Suisse. «Un drame d’une ampleur inédite», selon le président de la Confédération helvétique. Ce jeudi soir, la Belgique a annoncé apporter son aide à la Suisse.