Partager:
La Grecque Maria Sakkari (WTA 8), 8e tête de série de Wimbledon, le troisième tournoi du Grand Chelem de la saison, a été éliminée dès le 1er tour. Mercredi, elle s'est inclinée sur le pré du All England Club de Londres contre l'Ukrainienne Marta Kostyuk (WTA 36) 0-6, 7-5 et 6-2. La partie a été interrompue à deux reprises par la pluie.
Sakkari avait pris le meilleur départ en signant un 6-0 sec pour s'adjuger la première manche, mais Kostyuk ne s'est pas avouée vaincue et est revenue dans la partie au bout d'un deuxième set traversé par cinq breaks. Le dernier a été réalisé par l'Ukrainienne, qui a confirmé sur son service afin de revenir à une manche partout.
La 8e joueuse mondiale s'est effondrée dans la dernière manche, breakée à deux reprises sans trouver de réplique avant de prendre la sortie. Sakkari avait atteint le 3e tour à trois reprises sur ses six participations jusqu'à cette année, et n'était sortie au premier tour qu'en 2018. Kostyuk atteint quant à elle le 2e tour comme sur ses deux premières participations, en 2021 et en 2022.