Partager:
Ce mercredi, à l'occasion du premier tour du Masters 1000 de Rome, Andy Murray affrontait Fabio Fognini (défaite 1-2). Le Britannique n'a pas dévoilé son meilleur tennis, mais il a beaucoup fait parler de lui sur les réseaux sociaux. La raison ? Une discussion animée avec l'arbitre lors du match, à propos d'une éventuelle faute.
Lors du second set, Fognini a marqué un point, que Murray jugeait fautif. Il s'est alors lancé dans un débat animé avec Mohammed Lahyani; l'arbitre de la rencontre qui ne l'entendait pas de cette oreille. Il n'est pas revenu sur sa décision et toute cette diatribe de la part d'Andy Murray n'a servi à rien, si ce n'est augmenter sa frustration ainsi que celle du public. En effet, les spectateurs présents dans le stade n'ont pas apprécié le comportement de l'Écossais et l'ont fait savoir à coups de huées.
Sur les réseaux sociaux, la séquence divise les fans. Certains donnent raison à Murray :"La balle était clairement sortie", "La balle avait dépassé les limites ! Murray ne se serait pas autant plaint si ce n'était pas le cas". D'autres s'en prennent à lui :"Murray est le plus gros pleurnichard qui existe dans le tennis", "Toujours à se plaindre..."
Après le match, Andy Murray a utilisé des réseaux sociaux pour critiquer l'arbitre, et le public :"Se faire siffler et huer par un stade rempli d’Italiens qui pensent que j’ai essayé de voler un point à Fabio, juste parce que Mo (Mohamed Lahyani) ne sait pas lire une marque correctement. Santé mec." Il ne risque pas d'améliorer sa réputation...