Partager:
Les trois Belges engagées en double ont passé le cap du premier tour du double au tournoi de tennis ITF de Pretoria, un rendez-vous doté de 60.000 dollars sur surface dure, mercredi en Afrique du Sud.
Tilwith Di Girolami et Clara Vlasselaer, associées, ont battu en entrée les Sud-Africaines Arili Boshoff et Kagiso Ledwaba, bénéficaires d'une invitation, 6-1, 6-0 en 49 minutes et joueront en quarts de finale contre la Hongroise Timea Babos et l'Espagnole Georgina Garcia-Perez (N.2).
Sofia Costoulas, qui fait la paire avec l'Italienne Dalia Spiteri, a battu au premier tour la Russe Elizaveta Koklina et l'Américaine Ashley Lahey sur un double 6-4 en 67 minutes et jouera pour une place en demi-finales contre l'Américaine Emina Bektas et l'Israélienne Lina Glushk (N.4).
Dans le tableau du simple, mercredi, Tilwith Di Girolami (WTA 740), 19 ans, avait été éliminée au premier tour par l'Américaine Sachia Vickery (N.4/WTA 191), 27 ans, 6-0, 6-1.
Sofia Costoulas (WTA 347), 17 ans, et Clara Vlasselaer (WTA 542), 22 ans, s'étaient par contre qualifiées la veille pour le deuxième tour. Costoulas, finaliste de l'Open d'Australie juniors l'an dernier, y affrontera pour une place en quarts de finale la Turque Ipek Oz (N.5), 23 ans, 192e mondiale.
Issue des qualifications, Clara Vlasselaer sera opposée elle à la Suissesse Lulu Sun (WTA 250), 21 ans, en 8es de finale.