Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Les joueuses belges en progrès, Elise Mertens 36e, Alison Van Uytvanck gagne 68 places

Elise Mertens a regagné 5 places au classement WTA des joueuses de tennis publié lundi par la WTA. La numéro 1 belge, quart de finaliste à Hong Kong, est remontée au 36e rang. Greet Minnen (+3), quart de finaliste aussi au WTA 125 de Rouen, est 59e et Yanina Wickmayer (+12), demi-finaliste au WTA 250 de Séoul, est 71e. Ce sont les trois Belges dans le top 100.

Alison Van Uytvanck, après huit mois sans jouer, est impatiente d'y retourner. La joueuse de Grimbergen, 29 ans, victorieuse d'un ITF à Reims pour sa rentrée la semaine dernière, a repris 68 places et est 296e.

Dans le haut du tableau, la Bélarusse Aryna Sabalenka est toujours N.1 mondiale devant la Polonaise Iga Swiatek et l'Américaine Coco Gauff, 3e, qui complète le podium. Une autre Américaine, Jessica Pegula, victorieuse à Séoul ayant éliminé Wickmayer au passage, gagne des points, mais reste 4e au ranking mondial.

Autre lauréate du week-end, Zheng Qinwen, victorieuse du WTA 500 de Zhengzhou, progresse de cinq places pour intégrer le top 20. La Chinoise de 21 ans est 19e mondiale, égalant son meilleur classement de mai dernier.

La Tchèque Barbora Krejcikova fait une bonne opération aussi, grimpant de 5 rangs aussi. Elle figure au 13e rang mondial, elle qui fut numéro 1 mondiale.

Leyla Fernandez, 21 ans, lauréate à Hong Kong, gagne 17 places et figure au 43e rang mondial. Sa finaliste, la Tchèque Katerina Siniakova, 27 ans, a gagné elle 25 places pour figurer au 60e rang.

Dans le classement du double où Barbora Krejcikova est 6e, Elise Mertens conserve son rang de N.1 mondiale devant sa partenaire de double l'Australienne Storm Sanders. Kimberley Zimmermann, finaliste à Rouen avec la Hongroise Anna Bondar (55e), a perdu une place et est 60e au ranking WTA en double.

À lire aussi

Sélectionné pour vous