Partager:
Caroline Garcia a apporté le troisième point décisif (3-0) qui qualifie la France pour la phase finale de la Billie Jean King Cup en battant la Britannique Harriet Dart 6-1, 6-7 (10/12), 6-1, samedi à Coventry.
Contrainte de battre les Pays-Bas en barrage l'an dernier, après avoir été éliminée par l'Italie en qualification, la France retrouvera la Suisse et l'Australie, finalistes l'an dernier, et neuf autre nations en novembre.
Après une journée de samedi très éprouvante, la France avait tout de même viré dans une position idéale en menant 2-0 contre des Britanniques qui savent se sublimer dans cette compétition, après avoir été demi-finalistes l'an dernier.
Garcia et Alizé Cornet avaient dû batailler près de six heures au total pour dominer respectivement Katie Boulter 6-7 (2/7), 7-6 (7/4), 7-6 (7/2) et Dart 7-6 (8/6), 7-6 (7/3).
Plus en jambes, Garcia, 5e mondiale, a pris son adversaire à la gorge, prenant quatre fois le service adverse lors de la première manche, même si elle a abandonné le sien à une reprise (6-1).
Lors du deuxième set, aucun break n'a été fait, même si la Française gardait un léger ascendant.
Malheureusement, ses deux premières double fautes du match et un peu de précipitation sur deux balles de matches obtenues, lui ont couté le jeu décisif face à une Dart accrocheuse.
Dans le troisième set, cependant, elle a repris sa marche en avant, breakant d'entrée puis à nouveau au 6e jeu pour conclure sur son engagement suivant (6-1) en un peu moins de deux heures.