Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Van Uytvanck, titrée pour son retour: "Très contente du niveau que j'ai réussi à afficher"

Alison Van Uytvanck (WTA 362) était ravie, dimanche soir, après avoir remporté le titre au tournoi ITF sur dur en salle de Reims, doté de 25.000 dollars. Pour son grand retour après huit mois d'absence à la suite d'une double hernie dans le bas du dos, la Brabançonne, 29 ans, a gagné tous ses matches, battant en finale la Russe Julia Avdeeva (WTA 353), 21 ans, tête de série N.7, 6-4, 6-4.

"Je suis évidemment très heureuse de cette victoire dans ce tournoi", a-t-elle confié. "Je trouve néanmoins que ce ne fut pas mon meilleur match de la semaine. Ce fut peut-être carrément le moins bon. Je pense que la fatigue constitue une explication, de même que le fait que je suis tombée malade, il y a deux jours. Je me suis toutefois accrochée pour passer outre. Et je suis très contente du niveau que j'ai réussi à afficher lors de cette semaine. Je n'imaginais pas que j'en serais capable. En tout cas, si vite. Le corps a en outre bien réagi à la succession des matches. Bref, je suis ravie. C'est super positif."

Quart-de-finaliste à Roland Garros en 2015 et lauréate de cinq titres, Alison Van Uytvanck n'avait plus joué depuis sa défaite contre la Croate Petra Martic au deuxième tour du tournoi WTA 250 de Linz, le 9 février. Il s'agit de son premier titre sur le circuit ITF depuis le W100 de Surbiton en juin 2022.

"C'est super positif", a-t-elle poursuivi. "Là, je vais prendre un peu de repos. Bien me soigner aussi, pour ne pas tomber plus malade. Mon prochain tournoi sera le W60 de Hambourg, dans une semaine, où j'espère continuer dans cette voie."

À lire aussi

Sélectionné pour vous