Depuis le 1er décembre dernier, les travailleuses et travailleurs du sexe peuvent bénéficier d'un contrat de travail en Belgique. Une loi leur permet de bénéficier d'une meilleure couverture sociale... mais cela ne plait pas à tout le monde.
Depuis le 1er décembre dernier, les travailleurs du sexe peuvent bénéficier d'un contrat de travail en Belgique. Cette loi leur permet de bénéficier d'une meilleure couverture sociale, il s'agit d'une première en Europe. La prostitution est-elle vraiment devenue un métier comme un autre?
Sept hommes ont été incarcérés en Belgique. Ils sont soupçonnés d'avoir exploité sexuellement plusieurs dizaines de femmes chinoises au sein d'un réseau organisé. On y retrouvait des dirigeants, chauffeurs et des "téléphonistes" chargés de prendre rendez-vous avec les clients.
La police locale de la zone Zennevallei (Hal/Beersel/Leeuw-Saint-Pierre) a démantelé une maison close à Ruisbroek, une commune de Leeuw-Saint-Pierre dans le Brabant flamand, fait-elle savoir lundi.
Dès demain, la Belgique sera le tout premier pays à octroyer un statut social aux travailleuses et travailleurs du sexe. Une réelle avancée qui va leur permettre d'avoir un contrat de travail et tous les avantages qui y sont liés.
La police judiciaire fédérale de Bruxelles a interpellé mardi et mercredi sept suspects qui feraient partie d'un réseau international de prostitution. Le gang aurait recruté des femmes en Colombie et au Brésil ces dernières années afin qu'elles deviennent travailleuses du sexe en Belgique, a indiqué mercredi le parquet fédéral, confirmant une information de nos confrères néerlandophones du Standaard, de la VRT et de Knack.