Accueil Actu Belgique Faits divers

"Traite d'êtres humains et séjour illégal": une "maison de débauche " démantelée à Ruisbroek

La police locale de la zone Zennevallei (Hal/Beersel/Leeuw-Saint-Pierre) a démantelé une maison close à Ruisbroek, une commune de Leeuw-Saint-Pierre dans le Brabant flamand, fait-elle savoir lundi.

"Dans le cadre d'une enquête sur la traite des êtres humains et le séjour illégal, les inspecteurs de la police de la Zennevallei ont fermé une maison de débauche dans la Fabriekstraat à Ruisbroek", a déclaré le porte-parole de la police, Joost Van Liefferinge. "Au cours de l'opération, trois prostituées brésiliennes ont été trouvées, soupçonnées d'être victimes d'exploitation. Ces travailleuses du sexe étaient employées sans statut ni droits sociaux. Elles étaient totalement dépendantes du groupe ou de l'organisation qui les employait et elles devaient généralement remettre une grande partie de leurs revenus. De plus, elles sont en séjour illégal sur le territoire belge."  

Les trois femmes ont été arrêtées et mises à la disposition de l'Office des étrangers, après quoi elles ont été transférées dans un centre fermé en vue d'être expulsées, a indiqué la police, qui a ajouté que l'enquête sur l'organisation qui se cache derrière est en cours.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Marc Uyttendaele niait en bloc... Il admet désormais une partie des faits dénoncés par son ancienne stagiaire

Marc Uyttendaele, le célèbre avocat pénaliste qui niait jusqu’ici en bloc, admettrait désormais une partie des faits dénoncés par son ancienne stagiaire. Des gestes à connotation sexuelle non consentis dans son bureau. Une reconnaissance partielle qui change la donne. Le parquet propose désormais une médiation pénale, une démarche rare dans un dossier aussi sensible. C’est une exclusivité RTL info.