Ce vendredi matin, de longues files se sont formées au contrôle de la douane du terminal B de Brussels Airport. Cela concerne les arrivées d'espaces hors Schengen.
Donald Trump a accentué la pression sur la Chine avec de nouvelles menaces de droits de douane. Il a annoncé qu'aucun pays n'est à l'abri de ses mesures exceptionnelles.
Les surtaxes américaines sur les produits de près de 60 pays entrent en vigueur ce mercredi. Cette nouvelle vague de droits de douane, la plus monumentale à ce jour, est particulièrement punitive pour la Chine.
À peine quelques heures après avoir annoncé de nouveaux droits de douane à des pays du monde entier, le président américain s'est dit prêt à revenir sur ses décisions à condition d'obtenir d'excellentes contre-parties.
Donald Trump a lancé mercredi sa bagarre commerciale généralisée en annonçant ce qu'il a qualifié de "droits de douane réciproques" à travers le monde, afin selon lui de faire "renaître" l'industrie américaine et de mettre fin au "pillage" des États-Unis.
12anciens ›dernier »