Partager:
À peine quelques heures après avoir annoncé de nouveaux droits de douane à des pays du monde entier, le président américain s'est dit prêt à revenir sur ses décisions à condition d'obtenir d'excellentes contre-parties.
Le président des Etats-Unis, Donald Trump, est prêt à revoir à la baisse les droits de douane qu'il a annoncés mercredi si d'autres pays offrent quelque de chose de "phénoménal" en échange, a-t-il déclaré à bord de l'avion présidentiel "Air Force One", selon des propos rapportés par plusieurs médias.
Ces propos contredisent ceux de responsables de la Maison Blanche qui avaient martelé quelques heures auparavant que les droits de douane n'étaient pas négociables.
Le président états-unien a défendu ses droits de douane "réciproques", malgré la chute brutale des marchés boursiers survenue jeudi, au lendemain de leur annonce. Donald Trump se dit heureux que les taux à long terme soient en baisse et estime que les turbulences actuelles vont se calmer. "Les droits de douanes nous donnent un grand pouvoir de négociation. Tous les pays nous ont depuis lors appelés", a-t-il encore déclaré.


















