Accueil Actu Monde International

Déjà un retournement de situation? Donald Trump se dit prêt à abaisser ses nouveaux droits de douane... à certaines conditions

À peine quelques heures après avoir annoncé de nouveaux droits de douane à des pays du monde entier, le président américain s'est dit prêt à revenir sur ses décisions à condition d'obtenir d'excellentes contre-parties. 

Le président des Etats-Unis, Donald Trump, est prêt à revoir à la baisse les droits de douane qu'il a annoncés mercredi si d'autres pays offrent quelque de chose de "phénoménal" en échange, a-t-il déclaré à bord de l'avion présidentiel "Air Force One", selon des propos rapportés par plusieurs médias.

Ces propos contredisent ceux de responsables de la Maison Blanche qui avaient martelé quelques heures auparavant que les droits de douane n'étaient pas négociables.

Le président états-unien a défendu ses droits de douane "réciproques", malgré la chute brutale des marchés boursiers survenue jeudi, au lendemain de leur annonce. Donald Trump se dit heureux que les taux à long terme soient en baisse et estime que les turbulences actuelles vont se calmer. "Les droits de douanes nous donnent un grand pouvoir de négociation. Tous les pays nous ont depuis lors appelés", a-t-il encore déclaré.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Une quarantaine de morts dans l’incendie d’un bar de Crans-Montana en Suisse : « La Belgique va agir de manière solidaire »

Une quarantaine de personnes ont péri et plus d’une centaine ont été blessées dans l’incendie d’un bar bondé durant la nuit du Nouvel An dans la station de ski huppée de Crans-Montana, en Suisse. «Un drame d’une ampleur inédite», selon le président de la Confédération helvétique. Ce jeudi soir, la Belgique a annoncé apporter son aide à la Suisse.