Partager:
Ce vendredi matin, de longues files se sont formées au contrôle de la douane du terminal B de Brussels Airport. Cela concerne les arrivées d'espaces hors Schengen.
À peine son vol en provenance des États-Unis avait-il atterri qu'Alicia a fait face à une désagréable réalité à Brussels Airport : des files d'attente interminables au contrôle des douanes. "Tout est bloqué, ça n'avance absolument pas pour le contrôle des douanes", s'est-elle exclamée après avoir alerté notre rédaction via le bouton orange. "C'est catastrophique."
La situation décrite par Alicia concerne les files du Terminal B, spécifiquement dédiées au contrôle des passeports des voyageurs arrivant de pays situés hors de l'espace Schengen.
Contactée par nos soins, la porte-parole de Brussels Airport, Ihsane Chioua Lekhle, a reconnu que ce type d'incident se produit "de temps en temps". Selon elle, il n'y avait "rien de spécial" à signaler, si ce n'est une "heure de pointe avec plusieurs avions qui sont arrivés en même temps". L'aéroport estime le temps d'attente à environ une heure, aux alentours de 9h00.
Il est à noter que notre rédaction a déjà été informée de problèmes similaires concernant les files d'attente au contrôle douanier de Brussels Airport par le passé. Ishane Chioua Lekhle indique que le ministre fédéral de la Mobilité Jean-Luc Crucke est au courant de ces problèmes et devrait mettre sur la table un plan pour régler ces soucis.
La porte-parole a tenu à préciser que ces contrôles sont sous la responsabilité de la police fédérale.

















