La mégafusée Starship, que l'entreprise SpaceX du multimilliardaire Elon Musk développe pour aller sur Mars, est parvenue mardi à aller dans l'espace, mais a connu un nouveau vol d'essai mouvementé, son vaisseau ayant explosé avant sa redescente prévue sur Terre.
Le vol de la fusée Spectrum, développée par la start-up allemande Isar Aerospace, a tourné court dimanche. Après un décollage depuis la base norvégienne d'Andøya, l'engin a rapidement perdu le contrôle avant de s'écraser au sol.
Le premier lancement commercial de la fusée européenne Ariane 6, prévu lundi, a été reporté à cause d'une "anomalie au sol", a déclaré le patron d'Arianespace David Cavaillolès.
La société spatiale américaine Blue Origin a lancé ce jeudi pour la première fois sa grande fusée New Glenn, un vol inaugural aux allures de tournant pour l'entreprise du fondateur d'Amazon Jeff Bezos qui entend rattraper son retard sur son rival SpaceX.
Le décollage n'aura finalement pas eu lieu. New Glenn, la grande fusée de Blue Origin, la société spatiale de Jeff Bezos, n'a pas pu s'envoler vers l'espace en raison d'un problème, a annoncé l'entreprise.
La société spaciale de Jeff Bezos, Blue Origin, doit effectuer le lancement de sa grande fusée ce lundi. Une opération très attendue, mais qui comporte encore de très nombreuses inconnues.
Dans la forêt normande, le groupe français MaiaSpace entre dans la phase décisive du développement de la première fusée européenne réutilisable dont le premier tir est prévu en 2026, en essayant de rattraper une décennie de retard face à Elon Musk.