Près d'un mois après la cyberattaque qui a visé les services publics de Wallonie, seuls 60% des applications sont rétablies. A ce jour, l'objectif des pirates informatiques n'est pas toujours connu et la date du rétablissement complet des services non plus. Il n'y a pas eu de fuite ou de revente de données, ni de rançon.
Pour la première fois, la France a officiellement attribué au renseignement militaire russe la paternité de cyberattaques contre des intérêts français, dont le sabotage de la chaîne TV5Monde en 2015 et le piratage d'e-mails de l'équipe de campagne d'Emmanuel Macron lors de la campagne de 2017.
Une semaine après la cyberattaque qui a touché ses services, le Service public de Wallonie (SPW) n'avance toujours pas de date précise pour un retour à la normale. "Nous refusons toute forme de précipitation."
Après la cyberattaque qui a touché les services informatiques de la Région wallonne, la majorité des sites internet de l'administration sont toujours inaccessibles. Voici ce que les services vont mettre en place pour les citoyens qui devaient remplir des formalités en ligne.
Suite à une cyberattaque survenue jeudi dernier, le Service public de Wallonie (SPW) met en place un plan de continuité pour garantir ses services. Si les fonctions critiques restent opérationnelles, plusieurs plateformes, dont MonEspace et les demandes de primes habitation, sont fortement impactées.
12anciens ›dernier »