Accueil Actu Belgique Faits divers

Le parquet fédéral enquête sur la cyberattaque visant le Service public de Wallonie

L'enquête judiciaire concernant la cyberattaque du Service public de Wallonie monte d'un échelon. Jusqu'ici menée sous la supervision du parquet de Namur, elle a été reprise par le parquet fédéral, révèle Le Soir ce samedi.

A ce stade, aucune information complémentaire ne sera fournie, indique le ministère public, refusant au passage de confirmer ou d'infirmer plusieurs éléments parus dans la presse ces derniers jours.  

D'après plusieurs sources anonymes, des indices mèneraient vers la piste d'une attaque menée à l'aide d'adresses IP russes. Et l'intrusion aurait en priorité visé des informations relatives aux licences d'exportation d'armes wallonnes. 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.