La terre a tremblé en Crète ce jeudi, avec un séisme qui n’a fait ni victimes ni dégâts. La Grèce, traversée par plusieurs failles tectoniques, connaît régulièrement ce type de secousses. Pourquoi ce pays est-il si exposé ? Et quels sont les autres endroits du monde à risque ?
Depuis plusieurs jours, un Belge, André, était porté disparu après le tremblement de terre qui a frappé l'est de l'Asie. N'ayant pas donné de nouvelles, on apprend aujourd'hui qu'il est décédé.
Les secours tentent ce dimanche, deux jours après le violent séisme qui a fait plus de 1.600 morts au Myanmar et endeuillé la Thaïlande, de rechercher des survivants dans les montagnes de destructions et de venir en aide aux sinistrés malgré une pénurie de matériel médical.
Plus de 1.000 personnes ont trouvé la mort au Myanmar, après le terrible tremblement de terre de magnitude 7.7 qui a frappé le centre du pays, a indiqué ce samedi la junte militaire au pouvoir. Les autorités lancent un appel à l'aide internationale, face à l’ampleur des dégâts humains et matériels.
Un important tremblement de terre a frappé le Myanmar (Birmanie) ce vendredi. Des secousses ont été ressenties jusqu'en Chine et en Thaïlande. Les dégâts sont importants.
Plusieurs secousses ont été enregistrées dans la nuit de lundi à mardi au large des îles de Santorin et Amorgos, la plus forte atteignant une magnitude de 5,2. Alors que l’activité sismique se poursuit, les experts estiment que la situation pourrait durer encore plusieurs semaines.
L'île mondialement connue de Santorin, en Grèce, a de nouveau été frappée lundi par des secousses sismiques, poussant quelques milliers d'habitants apeurés à quitter l'île malgré les appels au calme du Premier ministre.