Le chanteur croate Thompson, connu pour ses sympathies néo-nazies, a vendu plus de 500.000 billets pour un concert prévu en juillet à Zagreb. Un événement aux allures de record mondial qui suscite l’indignation.
La France accueillait la Croatie pour le match retour des quarts de finale de Ligue des Nations, hier soir. La France s'était inclinée 2-0 en Croatie et devait rapidement ouvrir le score pour espérer se qualifier, mais le coup d'envoi a été retardé de quelques secondes à cause d'une voiture... miniature.
Malgré le retour de Kylian Mbappé après six mois d'absence, l'équipe de France a totalement sombré en Croatie (2-0) jeudi à Split, concédant une défaite qui complique sérieusement sa tâche en vue de la qualification pour le "Final Four" de la Ligue des nations.
Un homme de 19 ans a attaqué une école primaire dans la capitale croate, faisant un mort et cinq blessés. L'assaillant, maîtrisé par la police, a tenté de se suicider. Une enquête est en cours pour éclaircir les circonstances de cette tragédie inédite.