Accueil Actu Régions Namur

Un jeune homme handicapé mental « lourdement agressé » à Sambreville : le parquet évoque un acte homophobe

par RTL info avec Belga
Un jeune homme de 26 ans souffrant de handicap a été violemment agressé jeudi à Sambreville par un groupe de cinq à six individus. Ses jours ne sont pas en danger, mais son état reste préoccupant. Le parquet indique qu’il pourrait s’agir d’une agression homophobe.

Un jeune homme de 26 ans souffrant de handicap a été « lourdement agressé » jeudi en fin de journée à Sambreville, indique le parquet de Namur.

La victime se rendait à un rendez-vous avec un ami lorsqu’elle a été agressée par cinq à six garçons. Son état est préoccupant mais ses jours ne sont pas en danger. D’après le parquet encore, cité par Sudinfo, le jeune homme aurait été « scalpé » par ses agresseurs ce qui signifie que le cuir chevelu aurait été arraché. Par ailleurs, rien ne lui a été volé.

À ce stade, la thèse du parquet de Namur est celle d’une agression homophobe sur une personne handicapée. L’enquête est toujours en cours. On apprend ce samedi à la mi-journée que trois individus ont été arrêtés, mais ils n’ont pour l’heure pas encore été entendus.

« On ne peut l’accepter »

Un peu plus tôt, le bourgmestre de Sambreville avait réagi à cette agression. « C’est juste intolérable. Ici, on est confronté à la violence ultime, on s’attaque à une personne handicapée pour des raisons homophobes, a-t-il dit. Majorité comme opposition, on s’offusque et réellement, on ne peut l’accepter. J’espère réellement de tout mon cœur que ces personnes pourront être sanctionnées lourdement à la hauteur des actes qui ont été commis ».

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus