L’Ukraine prête à reprendre les négociations avec la Russie à Istanbul, si Moscou dévoile ses conditions. Trump temporise sur les sanctions pour préserver un accord, tandis que les tensions s’intensifient sur le terrain avec de nouvelles frappes meurtrières.
Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, propose un nouveau cycle de pourparlers de paix directs entre la Russie et l'Ukraine à Instanbul.
Les négociations historiques entre la Russie et l'Ukraine pour cesser le conflit armé qui les oppose ont débuté dans un cadre particulièrement tendu à Istanbul, entre accusations, insultes et frustrations. L'espoir de voir de véritables avancées s'estompe à l'horizon.
Alors que de nouveaux pourparlers russo-ukrainiens sont annoncés à Istanbul, le président américain Donald Trump se dit prêt à se rendre en Turquie, à condition que Vladimir Poutine y participe également.
Les États-Unis et l'Iran entament à Oman des discussions aux enjeux considérables sur le dossier du nucléaire iranien, après des menaces d'une opération militaire américaine en cas d'échec.