Le Premier ministre espagnol Pedro Sánchez a affirmé lundi qu'Israël devrait être exclu de l'Eurovision, le plus grand télé-crochet du monde, estimant qu'il fallait être "solidaire du peuple de Palestine qui (vit) l'absurdité de la guerre et des bombardements".
Une panne électrique générale a frappé la péninsule ibérique lundi. Pedro Sánchez a réfuté toute responsabilité du nucléaire espagnol, affirmant que les centrales nucléaires ont été un frein, et non une solution, lors de la reprise du réseau.
Le temps du "débat politique" viendra après celui de la reconstruction, a assuré lundi le Premier ministre espagnol Pedro Sánchez, deux jours après une manifestation massive à Valence dénonçant la mauvaise gestion par les autorités des inondations meurtrières du 29 octobre.
Trente agents de police ont été blessés et trois personnes ont été arrêtées lors des manifestations dans la ville espagnole de Valence, gravement touchée par des inondations mortelles.
Le gouvernement espagnol a dévoilé mardi un plan d'aide de 10,6 milliards d'euros pour les dizaines de milliers d'habitants et entreprises sinistrés du sud-est du pays, une semaine après les dramatiques inondations qui ont fait au moins 219 morts.