Une histoire de Diable mais pas que. "Le Diable et Coral" est un récit fantastique qui multiplie les rebondissements. Nous sommes en 1938, à Prague. L'Europe sombre dans le chaos avec Hitler à sa tête guidé, disent certains, par le Diable lui-même. Coral est la seule à le voir. Pourquoi cette adolescente espiègle semble liée à Lucifer? Homs plonge le lecteur dans un monde aux frontières du réel avec un graphisme spectaculaire bourré de références comme le film l'Exorciste. A ne pas manquer.
"L'Or du Spectre" est une BD qui a tout pour plaire : un duo sexy, Chuck et Kate, et des décors grandioses. Les auteurs nous emmènent dans un western moderne situé dans les années 70, sur fond de Grand Ouest américain. Une aventure pleine de rebondissements, à dévorer sans modération grâce aux dialogues ciselés de Matz et au dessin spectaculaire de Philippe Xavier.
Place à l'horreur fantastique avec "Moody Rouge", une BD qui sort de l'ordinaire avec son format manga. Ariane Astier nous plonge dans un univers fantastique pour suivre la quête d'identité de Ben, un jeune homme torturé. Ses cauchemars sont-ils réels? Son père naturel est-il un monstre? Un vampire? Les images se télescopent dans ce thriller horrifique en noir et blanc ponctué de tableaux en couleurs. Avec son style graphique inspiré du manga, cette BD est une découverte.
Avec "Ginseng Roots", Craig Thompson, auteur américain né dans la Wisconsin, évoque son enfance dans cet État rural qui a voté Trump. À travers sa vie dans une famille pauvre et très religieuse, il évoque son travail durant l'été dans l'industrie du Ginseng, une racine très recherchée en Asie. Avec son graphisme original, "Ginseng Roots" nous éclaire sur les États-Unis d'hier et d'aujourd'hui. Celle de Donald Trump.
La BD "Les Aigles de Rome" nous plonge dans la Rome antique où s'affrontent deux frères de sang, Ermanamer, le barbare et Marcus, le Romain. Au cœur de leur duel, des femmes magnifiques et des batailles épiques. Enrico Marini (en interview ci-dessus) démontre une fois de plus sa virtuosité dans ce tome 7. Aventures, rebondissements, graphisme sensuel et puissant, tout est là pour passer un grand moment de lecture. Vous avez aimé "Gladiator", vous allez adorer "Les Aigles de Rome" !