Carlos Sainz a été conadmné à une énorme amende pour avoir manqué le début de l'hymne national lors du GP du Japon. Le pilote Williams, victime d'un problème d'estomac, n'a pas pour autant été excusé.
Max Verstappen s'est imposé au volant de sa Red Bull à l'arrivée du Grand Prix du Japon de Formule 1, dimanche sur le circuit du Suzuka. Le Néerlandais a devancé dans ce 3e des 24 rendez-vous du championnat du monde le Britannique Lando Norris de 1.423 seconde et l'Australien Oscar Piastri de 2.129 secondes.
La deuxième séance d'essais libres du GP de Japon de F1 a été marquée par une série d'incidents. Quatre drapeaux rouges ont été brandis, dont un pour une raison étonnante: le gazon, situé en bord de piste, a tout simplement pris feu.
Pas moins de quatre drapeaux rouges ont été brandis pendant la deuxième session d'essais libres du Grand Prix du Japon, la 3e manche du championnat du monde de Formule 1. Les McLaren d'Oscar Piastri et de Lando Norris ont signé les meilleurs temps sur le circuit de Suzuka, jeudi, et semblent dominer les débats.