Accueil Sport Tous les Sports F1

Et juste là... un gazon qui brûle: le problème étonnant qui a cloué les pilotes de F1 au stand au Japon

La deuxième séance d'essais libres du GP de Japon de F1 a été marquée par une série d'incidents. Quatre drapeaux rouges ont été brandis, dont un pour une raison étonnante: le gazon, situé en bord de piste, a tout simplement pris feu.

Ceux qui se sont levés tôt n'ont pas regretté ce matin. En effet, les amateurs de Formule 1 ont pu vivre une deuxième séance d'essais libres totalement surréaliste à Suzuka, où se déroule le GP du Japon ce week-end. Si les McLaren ont encore dominé tout le monde, la séance a surtout été marquée par 4 interruptions.

L'une d'entre elles est particulièrement inattendue. En effet, pendant quelques minutes, toutes les voitures ont été bloquées dans les stands, après un début d'incendie... sur le gazon du circuit. Ce dernier est souvent au contact des voitures, dont le moteur peut émettre de fortes chaleurs, ce qui peut potentiellement expliquer ce début de feu.

Heureusement, cela n'a pas pris trop d'ampleur. Le plus gros incident de la séance restant la sortie impressionnante de Jack Doohan, qui a détruit son Alpine au premier virage. 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus