Pour la première fois depuis l'accord de cessez-le-feu, l'état de santé des otages inquiète. C'est le cas des trois israéliens relâchés ce samedi. Les autorités évoquent même pour l'un d'entre eux un état de détresse nutritionnelle. Cette situation a eu pour effet, sans remettre en question l'accord, de raviver les tensions entre Israël et le Hamas.
Le chef de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a indiqué samedi avoir échappé de peu à la mort, lors de frappes israéliennes jeudi sur l'aéroport de la capitale du Yémen, tenue par les rebelles houthis.
Au moins 13 personnes ont été tuées samedi par des frappes aériennes israéliennes visant des villages proches de la cité antique de Baalbeck, dans l'est du Liban, selon le ministère libanais de la Santé et des sources sécuritaires dans le pays. Quatre enfants y ont perdu la vie.
La Cour pénale internationale (CPI) a émis jeudi des mandats d'arrêt contre le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, l'ancien ministre israélien de la Défense Yoav Gallant et le chef de la branche armée du Hamas Mohammed Deif.
Les Etats-Unis ont empêché mercredi le Conseil de sécurité de l'ONU d'appeler à un cessez-le-feu "immédiat, inconditionnel et permanent" à Gaza, un nouveau veto en soutien à leur allié israélien.
L'armée israélienne a mené des raids aériens intenses samedi contre des fiefs du Hezbollah au Liban, au lendemain de l'annonce de l'examen par les dirigeants libanais d'une proposition de trêve émise par les Etats-Unis.