De la tentative d'assassinat de Donald Trump aux inondations à Valence en passant par la fin de carrière de Rafael Nadal. Revivez douze moments marquants de l'année 2024 à travers les douze photos les plus fortes sélectionnées par la rédaction.
L'Espagne déplore 222 victimes selon un dernier bilan des inondations. Le Premier ministre, Pedro Sanchez, a rappelé la priorité: la reconstruction. La Belgique collabore à sa façon à l'effort pour aider les habitants de Valence. Un camion est parti hier soir de Grez-Doiceau en Brabant wallon, avec à son bord, des produits destinés à aider la population.
Le temps du "débat politique" viendra après celui de la reconstruction, a assuré lundi le Premier ministre espagnol Pedro Sánchez, deux jours après une manifestation massive à Valence dénonçant la mauvaise gestion par les autorités des inondations meurtrières du 29 octobre.
Accusée d'avoir sous-estimé les risques et mal coordonné les secours après les inondations meurtrières de la semaine passée, la classe politique espagnole est toujours la cible de la colère de nombreux habitants des zones dévastées du sud-est du pays. Une grande manifestation s'est déroulée à Valence ce samedi.
Le gouvernement espagnol a dévoilé mardi un plan d'aide de 10,6 milliards d'euros pour les dizaines de milliers d'habitants et entreprises sinistrés du sud-est du pays, une semaine après les dramatiques inondations qui ont fait au moins 219 morts.