Au moins 24 personnes sont mortes dans de nouvelles frappes israéliennes sur la bande de Gaza, a annoncé vendredi la Défense civile palestinienne, au lendemain du rejet par le Hamas d'une proposition israélienne de trêve.
L'ONU a averti vendredi que le million d'enfants se trouvant dans la bande de Gaza étaient soumis à un "traumatisme massif" par la reprise des combats dans ce territoire ravagé par la guerre et en proie à une crise humanitaire.
Israël a mené ce dimanche une frappe meurtrière dans la bande de Gaza, minant un accord de cessez-le-feu déjà chancelant avec le Hamas, avant de nouvelles négociations indirectes à Doha sur les modalités de la poursuite de la trêve.
Le Hamas a diffusé ce vendredi une vidéo montrant un otage israélien vivant, retenu à Gaza depuis l'attaque du 7 octobre 2023 sur le sud d'Israël, s'adressant à sa famille en s'identifiant.
Israël a annoncé mardi avoir lancé une opération militaire d'envergure à Jénine, bastion de groupes armés palestiniens en Cisjordanie occupée, tuant huit Palestiniens, selon l'Autorité palestinienne.
Après 15 mois de guerre dans la bande de Gaza, Israël a annoncé dimanche l'entrée en vigueur du cessez-le-feu avec le Hamas, avec près de trois heures de retard lié à la publication par le Hamas du nom des otages quit ont été libérées dans la journée.