Sept Belges sur dix consomment du café tous les jours. Nous sommes parmi les plus gros consommateurs de café en Europe. Une étude récente éclaire ses impacts sur la santé.
Starbucks fait face à deux nouvelles plaintes de clients affirmant avoir été gravement brûlés par des boissons chaudes mal sécurisées. Ces cas surviennent peu après une condamnation de l’enseigne à verser 50 millions de dollars dans une affaire similaire.
Un jury californien a jugé Starbucks responsable d’un incident survenu en 2020, où un livreur a subi de graves brûlures après qu’une boisson chaude s’est renversée sur lui.
À Mont-Saint-Guibert, du café torréfié au feu de bois est produit grâce au bois provenant d'une scierie de Bousval. Ce projet met en avant les entrepreneurs locaux et favorise le circuit court.
Colruyt commande à nouveau des produits auprès du spécialiste du café Jacobs Douwe Egberts. La chaîne de supermarchés est parvenue à un accord sur les prix, confirme l'entreprise mardi. Le conflit perdure toutefois avec Delhaize.
Certains rayons commencent à se vider dans les grandes surfaces. Ce n’est pas à cause des fêtes de fin d’année, mais bien à cause des négociations de prix entre les fournisseurs et les magasins. Un exemple concret est le bras de fer actuel entre une marque café et la chaine Colruyt.
Amateur de café ? Vous devriez le sentir au niveau du portefeuille dans les prochains jours : le prix du produit n'a plus été aussi élevé depuis 1977 !