Le gouvernement fédéral veut s'attaquer aux chômeurs de longue durée. 100 000 personnes sont concernées et risquent alors de se retourner vers les CPAS, qui recevraient des primes... en fonction du nombre de bénéficiaires qu'ils remettent au travail. Ce projet ne fait pas l'unanimité.
L'émission "Je vous dérange" se penchera ce vendredi soir (19h50, RTL tvi et en replay sur RTL play) sur la santé mentale des jeunes et la surcharge des Centre psycho-médicosociaux (PMS) qui en découle. Que ce soit en Flandre ou en Fédération Wallonie-Bruxelles, de nombreux jeunes appellent à l’aide et souhaite des prises en charge, bien souvent lors de situations d'urgence et de détresse. Comment ces centres gèrent-ils cela?
Dans la commune de Saint-Georges, située en province de Liège, une opération solidaire a vu le jour : des volontaires distribuent des colis alimentaires deux fois par mois à des familles en difficulté. L'année passée, vingt-deux tonnes de nourriture ont pu être distribuées.
À quelques semaines de Noël, plusieurs dizaines de sans-papiers ont été appelés à quitter un hôtel de l'avenue Fonsny. Ils occupaient l'établissement depuis plus de deux ans.