L'actrice espagnole, première femme transgenre nommée pour l'Oscar de la meilleure actrice, sera présente à la cérémonie malgré la polémique autour de ses anciens tweets racistes.
Les Bafta ont consacré dimanche "Conclave" comme meilleur film, tandis que "The Brutalist" a brillé avec quatre trophées, dont celui du meilleur acteur pour Adrien Brody. Mikey Madison a créé la surprise en remportant le prix de la meilleure actrice. "Emilia Perez", au centre d'une controverse, repart avec deux récompenses.
Les Victoires de la musique célèbrent ce vendredi leur 40e édition avec un palmarès varié, allant de la pop à l’électro, et même une incursion du côté des Jeux olympiques. Une cérémonie sous le signe de la diversité musicale, mais toujours marquée par des critiques récurrentes sur son fonctionnement.
La cathédrale de Magdebourg était noire de monde samedi soir pour l'hommage aux victimes de l'attaque meurtrière sur le marché de Noël, perpétrée vendredi soir. L'évêque Gerhard Feige a exprimé la tristesse et la colère des participants face à cet acte de violence, appelant à l'unité pour contrer la haine. Parallèlement, des manifestations d'extrême droite ont éclaté dans le centre de la ville, où des slogans racistes ont été scandés.
Pour la première fois dans l’histoire du concours Miss France, une candidate âgée de plus de 30 ans participera à l’élection. Angélique Angarni-Filopon, Miss Martinique 2024, incarne cette nouvelle ère pour une compétition toujours critiquée par les associations féministes.